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temps boot puce
Le boot est pratiquement immédiat moins de 5s (par contre ça arrive de temps en temps qui lui faille 20s !?!).
Merci à tous !!!
- fer à souder pas trop puissant (15-18 Watts, c'est pas mal) avec panne fine
- Etain
- Flux de soudure (falcutatif)
- SPI (Glitch360SPI, JR Programmer, X360 SpiFlasher, etc.)
- Puce Glitch (Glitchip v2.2, Squirt v2.0, etc.)
- Fils pour le SPI et la puce (souvent il en donne avec le SPI et la puce mais pas toujours
- Logiciels pour installer le glitch et programmer la puce (JRunner, AutoGG, etc.)
Pour les sites, tu en as plusieurs comme par exemple siliteo, chipnmodz, pucesconsoles, store logic sunrise, etc.
Ensuite pour l'installation du SPI et de la puce, tu devras te référencer à la doc du constructeur pour les points à souder, etc.
Pour la démarche, tu devras commencer par programmer ta puce avec le SPI. Après tu soude ta puce et le SPI en suivant la doc du constructeur.
Ensuite tu fais cette démarche:
- Dump de la Nand x2
- Comparaison des 2 dump (pour s'assurer qu'il n'y est aucun problèmes)
-Création et Ecriture du ECC
-Démarrer la console sur le Xell pour récupérer la clé CPU
-Création et Ecriture de la Nand freeboot
- Tu dessoude le SPI et tu optimise le montage si tu le souhaite pour avoir de bon temps de boot
FIN
Après je te conseille si tu n'as jamais fait de soudure, etc. et si tu n'as pas de matériel, passe par un tech. Cela te coûteras sans doute moins chère et tu n'auras pas à t’embêter à faire ça car ce n'est pas un truc facile à faire
Si tu veux améliorer, ça va surtout se passer au niveau du montage et surtout sur le CPU_RST. Pour lui, il faut tenter plusieurs longueurs et aussi changer le passage du fils.
Aussi sur la Glitchip, tu as différents timming à ponter sur la puce qui permettent d'optimiser les temps.
Mais si tu n'as pas envie de te faire ch*er et que les temps te conviennent, alors laisse comme ça
Après vu que c'est du RGH 1, as tu bien tout soudé la où il fallait (je penses que oui mais bon on sait jamais).
Après si tu dois modifier le montage, c'est au niveau de la puce. La modification de montage était surtout nécessaire en RGH 2, mais je sais pas si c'est pareil en RGH 1. Après je sais aussi que les temps de boot devrait être bon sans trop se faire ch*er au niveau du montage.
Essaye peut etre d'autres timming en programation de la puce
Vous pouvez faire confiance à ce mec la! Je lui ai envoyé une Xbox 360 Elite (comptez 15€ pour l'envoi et 15 pour le retour), je lui ai fait confiance (et j'ai eu raison xD) avec un R-Jtag, malheureusement le R-Jtag était défectueux!! Il m'a donc proposer de me faire une RGH2 (Et il a fourni la puce!!! oO) Bref meme avec une puce fonctionnelle, la Xbox a pété les plombs! Il m'a lui même dit qu'il avait jamais vu ca >< et il a passé pas moins de 10h pour lui mettre un temps de boot correct! Bref, très professionnel et soigneux, je recommande à 100% ce technicien! Merci encore Guiiix
Edit : J'allais oublier de dire : Et en plus il est pas cher!
Tout le monde met une petite photo alors pourquoi pas moi. Allé la dernière puce que j'ai testé et qui me donne entière satisfaction ( X360run )
Temps de boot entre immédiat et 10 secondes
Après en RGH 2, tu dois en effet cabler les pts D et E, niveau longueur du fil pas besoin de mettre un fil trop long. Tu mets un fil suffisamment long pour relier la puce à la CM.
Pour les cables alim, tu peux faire pareil. Juste la longueur qu'il faut pour relier la puce à la CM.
Après pour le fil CPU RST, tu vas devoir modifier sa longueur et son passage si tu souhaite optimiser aussi le montage
Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas
Pour les jeux gravés, si ton lecteur n'est flashé, je penses que ce n'est pas possible de les lire
Après pour ce qu'y est de la coolrunner rev D, je ne sais pas trop ce qu'elle donne sur Fat.
Pour les Fat, on conseille souvent la Glitchip ou sinon tu as la Squirt v2.0 qui a l'air de donné de bon résultat
Pour ton fil orange, essaye de le racourcir et de le faire passer par un des petits trou que tu as en dessous de ta puce
Pour fixer les fils, tu peux utiliser de la colle chaude.
Pour ton problème de led, je ne sais pas trop
Voila les photos, c'est un montage donc désolé pour la qualité des photos ou autres, mais ça te montre en gros ce que j'avais fais:
Sur la deuxième photo, essaye un des 2 passages ou les 2 si tu veux voir si c'est mieux d'un côté que de l'autre. Aussi, ne fais pas attention au couleur que j'ai mis, je voulais en mettre des différentes pour chaque fils pour ne pas que ça soit le bordel.
Puce: Timing A
Fat 1 et RGH 2 ponté
Après je n'ai pas trop cherché a améliorer les temps de boot. Mais elle démarrée en 20/30 sec en moyenne
Salut Madbox et Major , J'ai du nouveau !!!
Mais d'abord, quand tu dis le CPU RST c'est le bleu sur ma photo ? Celui qui va au point tout seul c'est ça ?
Donc le cable orange que j'ai sur la photo lui je le fais passer dans le trou et je le met au plus court possible c'est bien ça ?
Ca ne pose pas de soucis que le cable soit multibrin?
J'ai soudé le points RGH2 sur la puce et j'ai positionné différement ( et provisoirement ) le cable qui part du point F de la puce et...j'ai eu le Xell ! Voila la video comme ça vous voyez le temps de boot.
https://www.youtube.com/watch?v=GA8vA1K ... e=youtu.be
Ensuite voila ce que j'ai fait :
- J'ai ouvert ma Nand dans JRunner et collé la clé CPU que j'ai obtenu dans le Xell
- J'ai cliqué sur Create Xe Build image ,là le logiciel m'a demandé de télécharger les parametres pour le dash car il n'y en avait aucun sélectionné , j'ai donc pris ceux pour le miens c'est à dire le 16537 puis je l'ai coché pour le sélectionner
-J'ai eu un message de réussite et la Nand a changé dans la source donc jusque là toujours ok
-J'ai fait Write Nand puis j'ai eu un message à la fin du processus et comme vous pouvez le constater il y a une Erreur 202 d'écriture sur le bloc D80 mais apparement çà a quand meme été jusqu'au bout ...
Voila le message final :
Là je viens de tenter de démarrer la console et ce qui se passe c'est que la LED centrale clignote puis fait apparaitre les 4 LED verte autour d'elle ( des fois c'est 3 puis 4 ca dépend )
Il y a eu un moment ou j'ai eu 2 led rouge apres les 4 leds mais ca il ne me l'a fait qu'une fois ( la supérieure droite et l'inférieure gauche)
Là par exemple j'ai les 4 leds fixe et celle du centre qui clignote, ça reste comme ça sans rien afficher à l'écran
A part ça j'ai laissé le SPI soudé en attendant je sais pas si j'ai bien fait
Sur le plan du site officiel glitchip ils disent qu'il y a 4 soudures à faire devant et 2 derrière sauf qu'ils n'en montrent qu'une : la A .
Pour la position finale des cables j'ai vu que certain le font en les fixant tous les x cm au pistolet à colle, ça ne risque rien pour la carte mère et les cables de petites sections? Vu que j'en ai un j'aurai fait pareil
Pour les photos avec paint je suis très très intéressé !!
Je vous remercie d'avance et aussi de m'avoir amené jusque là